Les cernes du temps - Livret d'oracle
Dans ce JdR solo contemplatif, je joue un arbre, voyageur temporel immobile, qui observe tout au long de sa vie les changements de son environnement, réel ou imaginaire, et la façon dont cela l'affecte.
Les Cernes du temps se classe dans la catégorie des journaling games (jeux à journaux) mais je peux utiliser la façon de jouer de mon choix.
Je trouverai quelques outils de sécurité émotionnelle, en particulier si je joue avec d'autres solorôlistes.
Grâce à un calcul très simple, j'ajuste le nombre de parties que je veux jouer en fonction de mes envies.
Jouer dans le monde réel
Le livret de jeu me propose différentes options pour jouer dans le monde réel. Je peux choisir simplement l'époque contemporaine, mais aussi décider de jouer Histo ou avoir envie de découvrir une autre partie du monde et sa culture.
Je peux utiliser le livret de L'Oracle des arbres, qui présente de nombreuses variétés d'arbres à travers le globe, pour trouver l'inspiration pour mon personnage.
Jouer dans un univers imaginaire
Plusieurs questionnaires sont là pour me guider et m'aider à créer mon univers mais aussi mon arbre dans ce monde imaginaire, qu'il soit futuriste ou fantastique, que j'aie envie de jouer de la fantasy, de la science-fiction ou dans un conte de fées. Je peux aussi jouer dans un univers de fiction que j'aime.
Jouer en « chemins croisés » avec d'autres solorôlistes
Tels des arbres connectés par le réseau mycorhizien, le mode connected path (en chemins croisés en français) nous permet de jouer à plusieurs solorôlistes dans une même campagne. Après avoir posé les bases ensemble, nous pourrons, à tour de rôle, influencer les parties solo et l'histoire des autres arbres qui jouent avec nous.
L'Oracle des arbres est une aide de jeu que je peux utiliser au début de chaque partie pour lui donner une intention particulière. Il permet d'apporter des thématiques fortes dans mon histoire. Le livret de L'Oracle propose des approches plus larges.
Chargé d'une symbolique riche, millénaire et multiculturelle réinterprétée par une authentique hedgewitch, je peux aussi l'utiliser pour tirer les cartes comme un oracle classique car, en tous temps et en tous lieux, les arbres ont occupé une place de choix dans le lien qui unit l'être humain avec la nature.
Les cartes Oracle sont composées de nombreuses gravures botaniques anciennes entièrement restaurées, recompilées et parfois même colorisées par Erell.
Vous aimerez aussi